Concours de nouvelles & Appels à textes III

   En ce début de mois de juin, alors qu'en ce moment même le festival des "Imaginales" bat son plein, j'ai repéré deux concours de nouvelles plus ou moins alléchants pour ceux qui ne craignent pas les brûlures rétiniennes et (ou) qui sont insensible à la bosse de l'écrivain.
   
   Le premier concours est fortement intéressant puisque le gagnant pourra voir apparaître sa nouvelle dans un format papier qui à l'air d'être de qualité. Le numéro zéro de ce nouveau magazine verra le jour le 21 juin, alors que le site "Etherval" réalisée grâce à l’aide de l’Association des "Plumes de l’Imaginaire" n'existe que depuis 2 ans. Mais c'est à force de persévérance qu'on y arrive, et ce nouveau magazine à l'air assez prometteur. 

   Petit aparté pour vous préciser que de mon côté je suis toujours sur le qui-vive concernant deux concours auxquels j'ai participé et dont j'ai fait le recensement dans mes précédant articles ; le festival de S-F de "Semoy 2012" et le sympathique forum "Les songes du Crépuscules". D'où le fait que ces nouvelles-là n'apparaissent pas encore sur ce blog. Leur titre (dans l'ordre) : "Les Laboureurs de Terres" et "La clé de voûte", seront publiées cette été. En attendant je continue d'écrire. 

   Place aux concours avec la revue "Etherval" qui propose un AT SFFF (comprendre : science-fiction, fantasy, fantastique) avec comme thème la "peinture". Le sujet aurait plutôt tendance, de mon point de vue, à me diriger vers le fantastique mais la S-F reste tout à fait envisageable. La date butoir est le 21 juin 2012 à 21h et le texte ne devra pas dépasser 40.000 caractères. Toutes les infos sont disponibles ici donc je vous laisse le plaisir de cliquer dessus, "because" je suis fainéant.

   Le 2ème concours et un petit peu moins ambitieux mais vous offre la possibilité de travailler dessus plus longtemps. Le blog "Madtelier  d'écriture" propose un AT qui à pour thèmes : paradoxes temporels, uchronie. La limite de caractères imposée est de 40.000 signes et la date butoir est fixée au 30 juin 2012. Le blog fonctionne bien et propose toute une liste de nouvelles rédigées par une vingtaine d'auteurs. Il y a donc au moins autant de lecteur. Il est fort appréciable de voir éclore des concours de ce type sur différents blog. Le simple fait d'en parler aide largement à voir ce genre d’évènement se concrétiser dans la bonne humeur. Faites suivre et bonne chance.  

Aucun commentaire: