Concours de nouvelles & Appels à textes II

  Voilà, le concours de nouvelles organisé par les Orléonautes a été clôturé le 30 avril à minuit. 53 nouvelles ont été envoyées par des auteurs amateurs allants de 19 à 61 ans. La proclamation des résultats aura lieu à SEMOY pendant la Convention en août 2012 ; les nouvelles devant être absolument originales, je publierai la mienne sur ce blog uniquement dès lors. Il serait dommage que les  membres du jury soient influencés par l'existence de ce texte en d'autres endroits que dans leurs boîtes mail. 
  
  Pour les retardataires frustrés, d'autres concours sont à l'honneur ce moi-ci. Le premier est organisé par ImperialDream. La nouvelle ne devra pas excéder les 65 000 signes et traitera le sujet suivant : "Et si les Hommes". Si untel n'avait pas existé, si untel n'avait pas inventé ceci, que serions-nous devenus, de quelle manière aurions-nous évolué ? Attention toutefois, l'envoi des nouvelles ne pourra que s'effectuer jusqu'au 19 mai 2012. Il serait peu recommandable de ne pas se magner le tronc. 

  L'autre concours dont je voulais vous parler nous laisse un peu plus de répit. Il s'agit du forum Songe du crépuscule qui organise un appel à texte de type fantaisie, S-F ou fantastique sur le thème "Engrenage". Le texte ne devra pas excéder 17 000 signes +/-10% et devra être envoyé avant le 31 mai. Alors si à la lecture du mot "Engrenage" vos connexions synaptiques rentrent en fusion et que la page blanche ne vous effraye pas, je vous souhaite d'avance bonne chance ! 

Aucun commentaire: