Concours de nouvelles & Appels à textes IV

   C'est reparti, Les Songes du Crépuscule relancent un appel à texte à thème alors que le précédent vient tout juste de se clore. Le thème est cette fois-ci "Compte à rebours", il se marie parfaitement avec le précédent thème qui était "Engrenage" ou du moins arbore une certaine continuité avec la symbolique du temps qui passe nous plongeant au travers d'un irrévocable mécanisme imparable. Vous avez donc jusqu'au 31 août 2012 à minuit pour imaginer une histoire de SFFF intégrant le thème "Compte à rebours" en vous limitant toutefois à 17.000 caractères à +/- 10%. 
  En ce qui me concerne ma nouvelle n'a pas été retenu (tout comme six autres) lors du dernier AT mais le jury nous a tout de même gratifié de courtes critiques afin que les nouvellistes restants puissent mieux interpréter les différents aspects du récit en négatif comme en positif.  Les trois lecteurs qui composaient le jury m'ont donc classé (dans l'ordre) : 2/7, 4/7 et 5/7. La nouvelle est disponible ici : La clé de voûte. Les commentaires en question se trouvent sur la dernière page. 

   Un autre concours de nouvelle nous est proposé par les Editions "Le Bélial". De nombreux romans de S-F y ont été édités, ils sont aussi à l'origine du magazine Bifrost qui est un carnet disponible en version papier comme en version numérique et qui regroupe toutes sortes de récits de science-fiction et d'articles sur cet univers. 
   Le thème imposé est " De l'autre côté des bouches". Comprendre "bouches" par "passages spatio-temporels", ce qui n'a rien à voir avec le monde cruel de Gordon Ramsey, donc pas de recettes de l'espace ou d'étude sur le régime culinaire des martiens. 
   Le gagnant  verra sa nouvelle publier sur le blog de Bifrost et gagnera un abonnement de deux ans à cette même revue (soit dix numéros). Tout le règlement est disponible sur le lien plus haut. 

Aucun commentaire: