Deux mille treize : une année en toutes lettres



Dernière complainte 

   Un petit message de fin d'année s'impose en ce 31 décembre 2012. A l'heure où les préparatifs pour le réveillon du jour de l'an se manifestent par des tirs anticipés de fusées et quelques détonations encore timides, moi je rédige un dernier article en pensant sérieusement de quoi sera faite l'année 2013. Plus de nouvelles histoires, plus de lecture, plus d'articles ou peut-être les trois à la fois. Je ne demande que ça. Faire évoluer mon blog pour plus de contenu voire élargir les thèmes de mes publications, je ne suis pas sûr, en l’occurrence m'approcher au plus près de la littérature en participant à de nouveau concours et autres appels à textes, surement. L'essentiel étant de conserver cet élan de motivation, celui qui m'a permis de découvrir l'écriture et de créer ce blog. 

   Dehors il se passe des choses encore plus surprenantes que l'essence même de mes histoires (que d'ailleurs vous pouvez toujours lire ou relire ici si le coeur vous en dit) des gens vont et viennent, s'affairent tels des automates, se disent des choses dans le creux de l'oreille et se font des frayeurs irrationnelles en évoquant ce cher thème qui nous colle à la peau : la fin du monde. Quand d'autres pensent déjà à Noël prochain, oubliant par la même occasion toutes les obligations et les contraintes qu'il sera amené à faire et à vivre pour en arriver à nouveau jusque là. Notre cerveau faisant des bons dans le temps avec autant de facilité qu'un chimpanzé pour se déplacer de branches en branches. Tout comme ces pensées mélancoliques qui s’abattent sur nous et qui nous narguent en balayant successivement notre motivation et notre fierté. Pas sûr que l'on ait vraiment le temps de penser à tout ça. Quoi qu'il en soit les histoires, elles, sont là pour nous faire oublier en partie, la routine, la réalité pas toujours luxuriante et la pénible journée que l'on vient de vivre. Je tâcherai donc de continuer à nourrir mon esprit de prose, de vers et d'en retranscrire numériquement une partie sur ce blog. 

Quelques liens

   Le trafics sur mes pages ayant considérablement augmenté depuis deux mois, je ne peux que prendre ça comme une sorte de récompense. L'échange de bons procédés avec d'autres blogueurs m'ayant surement permis d'atteindre un nombre de visite honorable  il serait ingrat de ma part de ne pas les mentionner. Je vous invite donc à vous rendre régulièrement sur les blogs suivants afin d'y lire des articles de qualités : 

rsfblog

- thibaultdelavaud

- ansible

- dravensworld

   Et pour faire une transition intelligente avec ce dernier blog voici trois annonces tout à fait intéressantes pour l'année qui vient. Quatre films de science-fiction fortement alléchants pour qui n'est pas insensible aux beaux effets spéciaux, aux évènements "post-spatio-coloniaux" et aux combats de titans. L'année 2013 est faite de bonnes promesses. 


- "Star Trek Into Darkness" de J.J. Abrams
- "Oblivion" de Joseph Kosinski
- "After Earth" de M. Night Shyamalan
- "Pacific Rim" de Guillermo del Toro

Merci à toi Draven !

Free Hug

   Bon finalement nous ne pouvons pas savoir à quels évènements majeurs sera rattachée l'année 2013, nous ne bénéficions pas encore de dons assez puissants pour pouvoir lire dans le futur. Nous n'avons pas encore de précogs dans nos baignoires, les industries automobiles ne fabriquent pas encore de Delorean avec convecteur temporel de série et les mayas ont plus d'impact sur notre belle France que notre cher président. 
  
   Ce dernier billet n'est ni là par hasard ni là pour remplir une case vide. Il se complaît juste de son existence et les questions métaphysiques lui importent peu. Finalement, tout ce qui doit s'en dégager, hormis le fait qu'il tient tout de même à prouver son existence, c'est qu'il a aussi pensé à vous souhaiter ses meilleurs voeux. S'il y a bien un jour de l'année où (quasi) le monde entier se retrouve pour faire la fête et qui se contrefout éperdument de quel côté se lèvera le soleil le lendemain, c'est bien aujourd'hui !

            
 Mes meilleurs voeux et une bonne année 2013 ! 

Aucun commentaire: